Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quentin en Afrique du Sud : News et étapes

2 semaines de road-trip. Partie 2: Le Lesotho

Publié le 1 Mai 2018 par Quentin in Nature, RoadTrip, Aventure, Montagnes, Drakensberg & Lesotho

Du 8 au 16 avril 2018


Cet itinéraire a été créé à l'aide du site Le planificateur de voyages

Coucou tout le monde ! 

Les courses et le plein de la voiture fait, nous avons passer la frontière nord du Lesotho. Hélas, un peu moins de rando et plus peu plus de 4×4 pour sillonner et profiter à fond du pays pendant ces 3 jours.

Très vite le goudron à disparu laissant place aux chemins de terre montagneux. Avec des paysages à couper le souffle sur toute la route. Des montagnes, des cascades, des lacs et des petits villages basotho très dépaysants constitués de huttes (murs en pierre toit en chaume) ou les habitants vivent de la manière la plus simple et avec les ressources qu'ils produisent ou récoltent. Et même si on s'estime voyageurs modestes en voyageant au moins chez possible en partageant les frais de voyages, voyager avec un 4×4 est un grand luxe dans un pays ou le moyen de transport utilisé le plus par les habitants ruraux est l'âne. Traversée des village permet aussi de gouter au spécialités locales : Bière de gingembre produite localement en vendue dans les bouteilles utilisées et réutilisées qu'ils ont sous la main.

2 semaines de road-trip. Partie 2: Le Lesotho
2 semaines de road-trip. Partie 2: Le Lesotho
2 semaines de road-trip. Partie 2: Le Lesotho
2 semaines de road-trip. Partie 2: Le Lesotho
2 semaines de road-trip. Partie 2: Le Lesotho

Puis direction les maletsunyane falls ! Quelques heures de route en plus à travers montagnes et vallées. On a même essayé de prendre un raccourci, mais après 45 minutes sur les traces des ânes, on a fait demi-tour sur le conseil d'habitants. on ne va finalement contourner la montagne pour être sur d'arriver à destination avant la tombée de la nuit.

Arrivé à Semonkong, à quelques kilomètres des chutes. On a repris la rando avec l'impatience pour moi de voir cette chute d'eau. Pas de chemin de randonnée et aucune indication pour touriste avec l'aide du GPS et d'un riverain pour savoir ou traverser la rivière à pied, nous avons trouvé et admiré ces maletsunyane falls (204 m de haut).

2 semaines de road-trip. Partie 2: Le Lesotho
2 semaines de road-trip. Partie 2: Le Lesotho

 Magnifique ! 

À peine le soleil levé le lendemain matin, direction le mur d'entraînement le cœur battant pour s'inscrire à ma première descente en rappel. Pas tous les jours que l'on peut descendre 204 mètres au bord d'une chute d'eau. 3 heures de préparations et équipement pour une descente d'une quinzaine de minutes inoubliable ! Hâte de faire ce montage vidéo ! Et une petite fierté ensuite, de savoir que je fais parti des descendeurs de cette chute inscrite à Guinnes World Record. :p 

merci les covoyageurs pour cette jolie première photo que je n'ai pas pu faire (trop occupé dans la préparation de la descente..). J'attends aussi les photos prises pendant la descente que j'ai hâte de découvrir de vous faire partager !
merci les covoyageurs pour cette jolie première photo que je n'ai pas pu faire (trop occupé dans la préparation de la descente..). J'attends aussi les photos prises pendant la descente que j'ai hâte de découvrir de vous faire partager ! merci les covoyageurs pour cette jolie première photo que je n'ai pas pu faire (trop occupé dans la préparation de la descente..). J'attends aussi les photos prises pendant la descente que j'ai hâte de découvrir de vous faire partager !
merci les covoyageurs pour cette jolie première photo que je n'ai pas pu faire (trop occupé dans la préparation de la descente..). J'attends aussi les photos prises pendant la descente que j'ai hâte de découvrir de vous faire partager !

merci les covoyageurs pour cette jolie première photo que je n'ai pas pu faire (trop occupé dans la préparation de la descente..). J'attends aussi les photos prises pendant la descente que j'ai hâte de découvrir de vous faire partager !

Ces quelques petits jours ont passés bien vite. J'ai vraiment adoré ce "royaume dans le ciel" comme le pays est lui même surnommé et j'aurai bien aimé y rester plus longtemps et pourquoi pas échanger la voiture pour un âne sympa. A réfléchir pour une prochaine fois !

Bise à tous ! 

PS: Aujourd'hui 1 mai, ça fait exactement 90 jours que je suis en Afrique du Sud (Déjà !). Visa renouvelé, je peux rester 90 jours supplémentaire pour finir de visiter ce superbe pays avant un départ vers la Namibie. 

Commenter cet article