Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quentin en Afrique du Sud : News et étapes

Un peu de tourisme à Johannesburg

Publié le 6 Février 2018 par Quentin in Mandela et l'histoire Sud Af'

Un peu de tourisme à Johannesburg

Ça y est je suis arrivé en Afrique du sud ! J’avais prévu me reposer pour commercer et préparer de futures plans de routes. Finalement, je ne peux pas rester à rien faire et dès le lendemain de mon arrivée, j’ai commencé la visite de la ville. Cette visite m’a directement plongée dans l’histoire du pays et la vie de Nelson Mandela. Visite du township de Soweto en bus, visite de l’apartheid museum (j’aurai aimé y rester plus longtemps) et découverte de la vie d’habitants dans le bidonville de Kliptown en banlieue de Soweto. Je ne m’attendais pas à voir (ou même vivre ça durant cette visite). Je ne me suis pas autorisé à prendre des photos (aucun des voyageurs de mon groupe d’ailleurs), mais c’est quelque chose qui ne s’oublie pas.

(Puis pour les 3 jours suivant, je me suis rapproché du centre-ville (auberge exacte : once in joburg) pour plus profiter des activités. Le lieu est très sympa et l'on y rencontre très facilement d'autres jeunes voyageurs de toutes nationalités.  Cela m'a permis de préparer la suite de mon voyage en Afrique du sud tout ça en sortant et en passant de bons moments.

 J’ai visité d’autres lieux important tel que l’Origin center et Constitution Hill : ancienne prison par laquelle sont passé Nelson Mandela mais aussi Gandhi avant lui. Ce centre historique, aujourd’hui devenu musée, regorge d’histoire sur la lutte anti-discrimination.

Ces quelques jours sont passés très vite et il maintenant temps de prendre la route vers Graaff-reinet pour rejoindre une ferme ou je vais passer les deux prochaines semaines. La ville c’est très sympa mais j’ai aussi hâte de retrouver des grands espaces !

Un peu de tourisme à Johannesburg
Un peu de tourisme à Johannesburg
Un peu de tourisme à Johannesburg
Un peu de tourisme à Johannesburg
Un peu de tourisme à Johannesburg
Un peu de tourisme à Johannesburg
Commenter cet article